Editions Take5 Philippe CramerDe nationalité suisse et américaine, Philippe Cramer est né en 1970. Après une scolarité en Suisse, il acquiert un Diplôme en Histoire des Arts Décoratifs du XIXe et XXe siècle. En 1996 il obtient un Bachelor in Fine Arts de la Parson’s School of Design à New York. C’est en 2001 qu’il fonde la société Cramer + Cramer afin de se concentrer sur ses créations et en superviser la production. En 2003, Cramer + Cramer ouvre un espace à Genève dans le Quartier des Bains, quartier lié au monde de l’art contemporain.

Philippe Cramer a été invité à collaborer sur des projets pour Dom Pérignon (France), Bernhardt Design (Etats Unis), Georg Jensen (Danemark), Made.com (Grande Bretagne) et la Ville de Genève.

De nombreux magazines ont publié des articles de fond sur le travail de Philippe Cramer, entre autres Wallpaper, Vogue (Allemagne, Brésil), Elle Décoration (France, Italie, Grande Bretagne, Allemagne), AD (France, Italie, Allemagne), Weekend Knack, Metropolis, Le Monde et The Chicago Tribune. Plusieurs expositions personnelles ont été dédiées à son travail, notamment à la galerie le Garage et la galerie Edward Mitterrand à Genève, la galerie S. Bensimon et ArtCurial à Paris, la galerie ESF à Lausanne et au Spazio Setmani ainsi qu’au Centre Culturel Suisse de Milan.

En 2011 le Musée d’art et d’histoire de Genève lui a consacré une exposition sous forme d’une carte blanche intitulée « L’Ornement Jamais ». Cet ensemble a depuis été intégré à la collection permanente du Musée.

Philippe Cramer vit et travaille à Genève.

Choix de langue :