Editions Take5 Robert StadlerRobert Stadler est un designer autrichien né en 1966 à Vienne. Il vit et travaille aujourd’hui à Paris et Rio de Janeiro. Il poursuit ses études de design à l’Instituto Europeo di Design à Milan, puis à l’ENSCI à Paris où il cofonde le groupe Radi designers en 1992.

Depuis 2000 il développe son travail en solo. Parallèlement à son activité de designer, Robert Stadler se consacre périodiquement à l’enseignement. En 2009 il est professeur invité à la HFBK à Hambourg.

Ses oeuvres sont présentes dans différentes collections privées (Fondation Cartier…) et publiques (FNAC, FRAC Nord-Pas de Calais…).

Il travaille pour des clients comme l’Académie des César, le groupe Costes, Dior et Ricard.

Robert Stadler intervient dans les domaines très divers en effaçant toute hiérarchie entre la libre proposition, la commande industrielle et la commande publique. Il occupe divers lieux d’exposition pour brouiller les catégories usuelles entre art et design. Il interroge le statut de l’objet, – oeuvre ou produit ? – ainsi que les frontières entre préciosité et modicité, élégance et vulgarité, sérieux et absurde. Certains thèmes sont récurrents dans ses projets notamment l’identité, le glissement et la dissolution.

Choix de langue :