Editions Take5 radi designersParis, fondé par Laurent Massaloux, Olivier Sidet, Robert Stadler, Florence Doléac et Claudio Colucci. La plupart d’entre eux exercent désormais leur activité de designer de manière indépendante du groupe.

Alors que chacun des membres du groupe développe une activité personnelle, le collectif Radi se réunit autour de projets divers, dans les champs du design industriel, de l’édition en série limitée, de l’aménagement d’espace et de la scénographie.

Les Radi designers dessinent et conçoivent le projet de design comme une construction qui jongle avec les gestes et les typologies de la vie quotidienne. Ils inscrivent toujours les objets, produits, meubles, qu’ils dessinent dans une situation d’usage, un scénario.

Aussi, au-delà de leur perception immédiate, les objets Radi proposent divers sens de lecture, imaginaires ou réels.

Les défis liés à la technologie ou aux matériaux, les contraintes de production ou de communication, sont intégrés comme des éléments positifs dans la construction de chaque projet.

Nommés Designers de l’année au salon du Meuble de Paris en 2000, ils ont participé à de nombreuses expositions prestigieuses, en 1997 au Centre Pompidou, en 1998 à la galerie Emmanuel Perrotin, en 1999 à la Fondation Cartier à Paris, en 2000 à l’IFA, en 2001 au musée Magnelli de Valauris et à la galerie Sandra Gering de New York. Ils ont effectué des projets pour des marques comme Air France, Ricard, Seb, Schweppes, Tarkett Sommer ou la Galerie Kreo.

Choix de langue :